Home / peinturefr /  5 conseils utiles sur la peinture à l’huile

 5 conseils utiles sur la peinture à l’huile

1. Investissez dans des peintures coûteuses

Les peintures à l'huile peuvent coûter cher, mais il vaut vraiment la peine d'investir dans certaines d'entre elles. En règle générale, plus ils sont chers, plus la qualité est élevée. Bien sûr, si vous faites plusieurs sous-couches, commencez par les faire en utilisant une peinture à l'huile moins chère; puis enregistrez simplement les peintures les plus chères pour la couche la plus élevée.

2. N'utilisez pas d'acrylique sur les couches de peinture à l'huile

L’une des principales propriétés de la peinture à l’huile est qu’elle sèche incroyablement lentement. En fait, il peut être notoirement lent à sécher. Dans cet esprit, vous ne devez pas utiliser un autre type de peinture, telle que l’acrylique, sur les huiles. Les acryliques, par exemple, sèchent très vite. Si vous appliquez une couche d'acrylique sur une couche de peinture à l'huile, celle-ci finira par se fissurer ou s'écailler en raison du temps de séchage de la peinture à l'huile.

3. Essayez d'utiliser de la peinture acrylique pour les couches inférieures de la peinture

Inversement, vous pouvez essayer d’utiliser de la peinture acrylique pour les couches inférieures de la peinture. La peinture sèchera très vite et vous pourrez appliquer de la peinture à l'huile dessus sans aucun problème. L'avantage de ceci est que vous pouvez avoir les couches inférieures faites très rapidement; ils vont aussi se dessécher très rapidement, vous n'aurez donc pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir commencer avec le reste de la peinture.

4. Apprenez les règles, puis expérimentez

La peinture est une question de créativité et d’expression de soi, bien que créer une peinture de qualité nécessite beaucoup d’habileté, de temps et d’expertise. Il est important d'apprendre à peindre et à bien le faire. Maîtrisez les techniques de base et atteignez le stade où vous pourrez réaliser une bonne peinture. Une fois que vous êtes sûr de vos compétences et de vos aptitudes, vous devez expérimenter votre créativité. Essayer de nouvelles choses; Prenez des techniques standard et inventez vos propres touches et rebondissements ici et là.

5. Évitez les fissures en utilisant la technique graisse sur maigre

La graisse sur maigre signifie essentiellement que chaque couche de peinture est plus épaisse que celle qui la précède. Le but de ceci est d'empêcher la fissuration; les couches plus minces sèchent plus rapidement que les couches plus épaisses qui les recouvrent. Donc, quand il s’agit de vos premières couches, utilisez une peinture plus fine et moins d’huile (comme mentionné précédemment, vous pouvez également peindre les premières couches avec de l’acrylique). Au fur et à mesure que vous progressez jusqu’à la couche supérieure, épaississez la peinture et ajoutez-y plus d’huile.

120 queries 0.844